Sélectionner une page

Chape fluide
Aquitaine Chape Fluide

Spécialiste de la chape fluide sur tout support

Les prestations Aquitaine Chape Fluide

Chape fluide ciment

Coulage d'une chape ciment

Qu’est-ce qu’une chape fluide ciment ?

La chape fluide ciment est un mortier liquide formulé et préparé en centrale à béton et mis en œuvre sur le chantier avec une pompe à chape.

Cette solution est adaptée pour la réalisation de chapes destinées à recevoir tous les types de revêtement que ce soit en neuf ou en rénovation, sur dalles béton, planchers bois ou chauffages par le sol.

Quels sont ses avantages ?

Elle permet un excellent enrobage des tuyaux de planchers chauffants avec un temps de séchage maîtrisé même en période hivernale. Le temps de séchage pour une circulation piétonne est de 48 heures. Elle permet également d’avoir une parfaite planimétrie avec une rapidité d’exécution excellente.

Recommandations

Afin que ce procédé soit performant, il faut tout d’abord impérativement respecter l’avis technique. Ensuite, il est important de n’appliquer le produit qu’en intérieur dans des bâtiments hors d’eau et hors d’air. Enfin, dans le cas d’un plancher chauffant, il faut faire une mise en chauffe de la chape. En cas de questions, votre chauffagiste saura vous renseigner.

Chape fluide anhydrite

Coulage d'une chape anhydrite

Qu’est-ce qu’une chape fluide ciment ?

La chape fluide anhydrite est un mortier liquide préparé en centrale à béton et mis en œuvre sur le chantier à l’aide d’une pompe à chape.

C’est un procédé particulièrement adapté pour la réalisation de planchers chauffants et ou rafraîchissants ainsi que pour la rénovation de sols anciens.

Quels sont ses avantages ?

Elle permet un excellent enrobage des tuyaux de planchers chauffants avec une très bonne conductivité thermique, permettant une excellente isolation thermique et phonique. Elle permet également une pose sans joint sur de grandes surfaces (1000m² sur une dalle béton et 350m² sur un plancher chauffant). Le temps de séchage pour une circulation piétonne est de 48 heures. Elle permet enfin de couler sur de faibles épaisseurs en dehors des planchers chauffants.

Recommandations

Afin que ce procédé soit performant, il faut tout d’abord impérativement respecter l’avis technique. Ensuite, il est important de n’appliquer le produit qu’en intérieur dans des bâtiments hors d’eau et hors d’air et sur un support qui n’est pas humide. Il est donc nécessaire d’exiger un test d’humidité à la bombe à carbure en amont de la pose de revêtement. Enfin, dans le cas d’un plancher chauffant, il faut faire une mise en chauffe de la chape. En cas de questions, votre chauffagiste saura vous renseigner.

DEVIS GRATUIT

Pour avoir des renseignements ou pour toute demande de devis pour la réalisation d'une chape, n'hésitez pas à contacter notre équipe.

Mise en oeuvre d'une chape liquide par Aquitaine Chape Fluide

Nous contacter

Contacter nos équipes

 

Adresse : 

Chemin des chevaliers, Lieu-dit Perganson,
33112 SAINT LAURENT MEDOC

Téléphone

05 56 41 91 30